Les implants mammaires Cereplas retirés du marché
Brève

Les implants mammaires Cereplas retirés du marché

17.02.2014

Parce que « non conformes à la réglementation », les implants mammaires de la société Cereplas sont retirés du marché, a annoncé ce lundi l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

« Certaines activités de fabrication réalisées par la société Cereplas ne sont pas en conformité avec la réglementation en vigueur, note l’Agence qui précise : Il s’agit notamment de la maîtrise du procédé de stérilisation et de la qualification d’équipements utilisés en production. »

Cereplas, basée dans le Nord, n’ayant pas tenu ses engagements de mise en conformité, l’ANSM a décidé d’enclencher une procédure de police sanitaire de « suspension de la mise sur le marché, (de) l’exportation, (de) la distribution et (de) l’utilisation des implants mammaires et gabarits d’implants mammaires de la société, jusqu’à mise en conformité ».

Quant aux produits déjà mis sur le marché et implantés, les éléments fournis par la société Cereplas conduisent à ne pas remettre en cause leur sécurité d’utilisation, indique l’ANSM. L’Agence explique ne disposer « d’aucun élément permettant de suspecter l’existence d’un risque sanitaire » avec ces dispositifs déjà utilisés.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 10

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter