Les implants mammaires Cereplas retirés du marché
Brève

Les implants mammaires Cereplas retirés du marché

17.02.2014

Parce que « non conformes à la réglementation », les implants mammaires de la société Cereplas sont retirés du marché, a annoncé ce lundi l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

« Certaines activités de fabrication réalisées par la société Cereplas ne sont pas en conformité avec la réglementation en vigueur, note l’Agence qui précise : Il s’agit notamment de la maîtrise du procédé de stérilisation et de la qualification d’équipements utilisés en production. »

Cereplas, basée dans le Nord, n’ayant pas tenu ses engagements de mise en conformité, l’ANSM a décidé d’enclencher une procédure de police sanitaire de « suspension de la mise sur le marché, (de) l’exportation, (de) la distribution et (de) l’utilisation des implants mammaires et gabarits d’implants mammaires de la société, jusqu’à mise en conformité ».

Quant aux produits déjà mis sur le marché et implantés, les éléments fournis par la société Cereplas conduisent à ne pas remettre en cause leur sécurité d’utilisation, indique l’ANSM. L’Agence explique ne disposer « d’aucun élément permettant de suspecter l’existence d’un risque sanitaire » avec ces dispositifs déjà utilisés.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter