Intoxication alimentaire dans le Doubs : les 42 malades quittent l’hôpital
Brève

Intoxication alimentaire dans le Doubs : les 42 malades quittent l’hôpital

07.10.2013

La quasi-totalité des 42 personnes tombées malades samedi à Ornans (Doubs) à la suite d’une intoxication alimentaire sont sorties de l’hôpital dimanche, a indiqué la préfecture. En fin d’après-midi, seule une personne était encore hospitalisée, a indiqué à l’AFP la directrice de cabinet du préfet du Doubs. Son état est stable, elle devait sortir de l’hôpital ce lundi au plus tard. Dix-neuf autres personnes avaient dû être prises en charge aux urgences du CHU de Besançon, mais avaient pu sortir dans la nuit de samedi à dimanche ou dans la journée de dimanche.

Au total, 42 personnes qui avaient pris part samedi midi au même déjeuner en marge d’une manifestation sportive, l’« Xtrem-Trail », avaient été prises dans l’après-midi de vomissements, de violents maux de ventre et de maux de tête. Certaines s’étaient évanouies. Des prélèvements ont été effectués pour tenter d’identifier l’origine de l’intoxication.

AVEC AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
René M Médecin ou Interne 08.10.2013 à 17h58

« Donc il n'y aura pas d'enterrement à Ornans. (pour les modérateurs, creusez-vous un peu les méninges avant de refuser ce post). »

Répondre
 
KARINE P Presse/média 08.10.2013 à 18h08

« Internaute de peu de foi ! Gustave Courbet, qui a toujours salué la valeur et la culture des journalistes du "Quotidien du Médecin", se retourne dans sa tombe en lisant votre commentaire. »
La rédac Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pollution de l'air : la DGS appelle à la vigilance pour les plus vulnérables

alternee

Alors que l'épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 s'étend sur l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, le... Commenter

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes-1

Le comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) et le CHU de Reims organisent depuis deux ans une journée pour accueillir les... Commenter

Fils de médecins, Macron défend la « révolution » de la santé  Abonné

MACRON

Plutôt qu'un « catalogue d'espoirs déçus », c'est une « vision, un récit, une volonté » que propose Emmanuel Macron dans son ouvrage «... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter