L’AAH a été revalorisée au 1er septembre
Brève

L’AAH a été revalorisée au 1er septembre

02.09.2013

L’Allocation aux adultes handicapés (AAH) a été revalorisée ce 1er septembre de 1,75 %. Le montant de la prestation passe de 776,59 euros par mois à 790,18 euros par mois pour une personne sans ressource. « Afin de préserver le pouvoir d’achat de plus de 900 000 allocataires de l’AAH en France, l’effort du gouvernement en faveur des personnes les plus fragiles se poursuit », explique le ministère de Marie-Arlette Carlotti, chargé des personnes handicapées.

La FNATH, association des accidentés de la vie, s’estime « fortement déçue » par cette revalorisation jugée « a minima » et déplore des « intentions gouvernementales floues pour les perspectives sur la durée du quinquennat ».

L’association des paralysés de France (APF) souligne de son côté que cette hausse de 1,75 %, unique pour l’année, « ne constitue pas une augmentation concrète du pouvoir d’achat », eu égard à l’inflation de 1,1 % et aux frais supplémentaires (franchises, déremboursement de certains médicaments, etc).

L’APF demande que le sujet des ressources des personnes en situation de handicap soit pris en compte dans le cadre de la loi de finances 2014.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 40

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 4

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter