Année-recherche : 303 postes ouverts à la rentrée pour les internes en médecine
Brève

Année-recherche : 303 postes ouverts à la rentrée pour les internes en médecine

22.07.2013

Un arrêté paru au « Journal officiel » dimanche 21 juillet fixe le nombre de postes d’année-recherche qui seront ouverts à la prochaine rentrée universitaire et précise leur répartition par UFR.

Comme promis par le ministère de la Santé, les effectifs seront doublés l’an prochain puisqu’au total, ce sont 370 postes qui seront proposés en médecine, pharmacie et odontologie.

En médecine, 303 internes bénéficieront de ce dispositif (contre 147 l’an dernier). Ils seront 62 en pharmacie (30 l’an dernier). Cinq postes seront offerts en odontologie.

Les internes en médecine, en pharmacie et en odontologie peuvent bénéficier d’une année-recherche rémunérée pour accomplir des travaux en vue de la préparation d’un master, d’une thèse de doctorat ou d’un diplôme équivalent.

Les années-recherche sont attribuées aux internes par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) dont ils relèvent, et doivent être accomplies entre la 2e année et le dernier stage d’internat dans un laboratoire de recherche français agréé.

 CH.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 12

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter