Les centres de santé saluent la création d’une convention d’objectifs pour les quartiers populaires
Brève

Les centres de santé saluent la création d’une convention d’objectifs pour les quartiers populaires

30.04.2013

La Fédération nationale des centres de santé (FNCS) « salue » la convention d’engagement signée entre les ministères de la ville et de la santé, destinée à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé dans les quartiers populaires.

Cette coopération a été officialisée le vendredi 19 avril par Marisol Touraine et son homologue à la ville, Pascal Lamy, à l’occasion d’une visite du centre municipal de santé de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

La FNCS voit dans ce déplacement ministériel « un signe de reconnaissance de la place des centres de santé dans les soins ambulatoires, de premier recours et spécialisés ».

« Nous partageons l’objectif d’un renforcement des coopérations avec les établissements de santé, en particulier les hôpitaux de proximité », poursuit la FNCS.

La Fédération estime toutefois que le projet de transfert des équipes médicales des centres de santé vers les zones désertiques (calqué sur la mise à disposition d’hospitaliers en renfort des structures libérales défendue dans le Pacte territoire santé), n’est pas « pertinent ». Cela ne va pas « dans le sens d’un travail regroupé et coordonné », affirme la FNCS.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... Commenter

Bergerac ouvre un centre de santé et tente d'apaiser les médecins libéraux agacés

bergerac

Est-ce la fin de la pénurie médicale à Bergerac ? En 2016, le départ de plusieurs médecins généralistes libéraux a placé les professionnels... 59

Deux épidémiologies distinctes selon la forme compliquée ou nonL'appendicite aiguë compliquée, une entité (et un traitement) à part Abonné

appendicite

L'appendicite aiguë nécrosée ou perforée ne serait pas l'évolution d'une forme non compliquée non opérée. Selon une étude inédite française... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter