Les centres de santé saluent la création d’une convention d’objectifs pour les quartiers populaires
Brève

Les centres de santé saluent la création d’une convention d’objectifs pour les quartiers populaires

30.04.2013

La Fédération nationale des centres de santé (FNCS) « salue » la convention d’engagement signée entre les ministères de la ville et de la santé, destinée à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé dans les quartiers populaires.

Cette coopération a été officialisée le vendredi 19 avril par Marisol Touraine et son homologue à la ville, Pascal Lamy, à l’occasion d’une visite du centre municipal de santé de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

La FNCS voit dans ce déplacement ministériel « un signe de reconnaissance de la place des centres de santé dans les soins ambulatoires, de premier recours et spécialisés ».

« Nous partageons l’objectif d’un renforcement des coopérations avec les établissements de santé, en particulier les hôpitaux de proximité », poursuit la FNCS.

La Fédération estime toutefois que le projet de transfert des équipes médicales des centres de santé vers les zones désertiques (calqué sur la mise à disposition d’hospitaliers en renfort des structures libérales défendue dans le Pacte territoire santé), n’est pas « pertinent ». Cela ne va pas « dans le sens d’un travail regroupé et coordonné », affirme la FNCS.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 13

Des files d'attente quatre jours par an pour prendre rendez-vousSous le feu des critiques, un ophtalmo gardois défend sa méthode Abonné

Le Dr Thierry Bangil, ophtalmologue à Pont-Saint-Esprit, organise une fois par trimestre une prise de rendez-vous pour le renouvellement de... 2

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter