La chambre régionale des comptes étrille le nouvel hôpital de Perpignan
Brève

La chambre régionale des comptes étrille le nouvel hôpital de Perpignan

26.04.2013

La chambre régionale des comptes (CRC) du Languedoc-Roussillon a rendu public son audit sur la reconstruction du centre hospitalier de Perpignan, indique ce vendredi le « Midi Libre ».

Estimés à 95 millions d’euros en 1995, les travaux auront finalement coûté 190 millions d’euros. Un « problème majeur » pour les magistrats qui s’inquiètent de « l’avenir incertain » de l’établissement.

Principal écueil, note le quotidien régional : « la volonté de reconstruire l’hôpital sur son ancien site plutôt que d’opter pour un nouveau lieu ». Victime d’un débat politique local, « la communauté hospitalière et médicale a été prise en étau », note la CRC.

Les conclusions de l’audit sont sévères : « le bâtiment apparaît aujourd’hui peu fonctionnel sur le plan logistique et coûteux en fonctionnement ».

Autre dysfonctionnement : « l’absence de règlement intérieur, de projet médical et de projet d’établissement ».

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
28.04.2013 à 22h04

« Paroles, paroles, paroles.... »

Répondre
 
28.04.2013 à 15h37

« Rien à attendre de ces directeurs essentiellement là par choix politique et trop surs d'eux. »

Répondre
 
26.04.2013 à 21h14

« Un audit public extrêmement coûteux enfonce un investissement lui aussi public, sans qu'aucune sanction ne soit envisagée vis à vis des décideurs issus de l'école de Rennes... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Antibiorésistance : l'OMS publie la liste des bactéries pour lesquelles la recherche de nouveaux antibiotiques est prioritaire

OMS

Pour mieux lutter contre l'antibiorésistance, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publie ce lundi une liste des bactéries résistantes... 1

Place des cliniques dans la présidentielle : la FHP délivre ses bons et mauvais points

fhp

Attentive à la tournure de la campagne électorale où la santé et la protection sociale tiennent une bonne place, la Fédération de... Commenter

La société Ophta City condamnée à 30 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine

Poursuivie par l'Ordre des médecins, l'ARS des Hauts-de-France, la caisse primaire d'assurance-maladie du Nord et par le Syndicat national... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter