Violences à l’hôpital : l’AP-HM met en place des actions de sensibilisation
Brève

Violences à l’hôpital : l’AP-HM met en place des actions de sensibilisation

14.03.2013

Après les deux agressions survenues les 3 et 4 mars au service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille, l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (quatre établissements, 3 500 lits) compte organiser « prochainement » « des actions de sensibilisation des usagers aux actes de violence commis à l’hôpital, rappelant que toute agression physique ou verbale envers le personnel hospitalier est passible de poursuites judiciaires ».

L’AP-HM confirme par ailleurs que la direction de l’hôpital Nord a porté plainte « en accompagnement de la plainte déposée par les agents de sécurité agressés ». La réparation des dégâts matériels commis est effectuée et les membres du CHSCT ont été informés par écrit de l’affaire.

Dans un message aux personnels des urgences, le directeur de l’hôpital Nord, Gilles Halimi, a rendu hommage à « la grande maîtrise et au courage dont les soignants et les agents de sécurité ont fait preuve à l’occasion de ces événements douloureux, inqualifiables et indignes », précise l’AP-HM.

 A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Candide Médecin ou Interne 14.03.2013 à 22h11

« S’ils ne tremblent pas de peur (les bandits, pardon, les djeuns), c’est à n’y rien comprendre ! À moins qu’ils n’aient pris l’avion.
Le Directeur a oublié « inadmissibles » après « indignes » : il v Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Manuel Valls : « La généralisation du tiers payant chez le médecin est indispensable »

valls

L'ancien Premier ministre assume : candidat à la primaire à gauche, il juge nécessaire de repenser les règles d'installation, veut... 60

Gare au risque cardiovasculaire pendant la vague de froid, prévient la Fédération française de cardiologie

froid

Alors que la vague de froid s'étend ce mercredi à la quasi-totalité de la France, les appels à la vigilance se multiplient. La Fédération... 3

Primaire à gauche : le comparatif des programmes

Primaire à gauche : le comparatif des programmes-0

Liberté d'installation, secteur II, déserts médicaux, santé publique, politique hospitalière...  « Le Quotidien » a décortiqué les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter