Le gouvernement veut élargir la couverture médicale complémentaire aux jeunes
Brève

Le gouvernement veut élargir la couverture médicale complémentaire aux jeunes

22.02.2013

À l’issue d’un comité interministériel de la jeunesse, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a détaillé, hier jeudi 21 février, une cinquantaine de mesures, pour faire en sorte que « les jeunes vivent mieux à la fin du quinquennat qu’au début », conformément à la promesse de François Hollande.

En matière de santé, le gouvernement entend « aider les jeunes à avoir accès au droit commun. Dans les universités par exemple, des centres de santé vont être créés et nous faciliterons l’accès à une mutuelle », a indiqué le Premier ministre. L’objectif est d’augmenter le nombre de centres de santé dans les universités de 14 en 2013 à 30 en 2015.

Une partie de ces mesures avait déjà été annoncée en décembre comme l’élargissement de l’accès à la couverture médicale universelle complémentaire (CMU-C) ou encore la « garantie jeunes », aide d’environ 450 euros pour 100 000 jeunes en difficulté.

Ce « plan pour la jeunesse », piloté par la ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Fourneyron, ne fait pas l’objet de financements nouveaux. Plutôt que de créer des dispositifs spécifiques, la volonté officielle est de permettre aux 16-25 ans d’accéder aux dispositifs de droit commun.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
22.02.2013 à 22h03

« C'est bien de faire du social à outrance...
Quand on en a les moyens.
Quand on voit tout ça, on se demande si le gouvernement a conscience de la merde dans laquelle on est. »
Ophtalmo retraité

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 38

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter