L’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation se dote d’un nouveau site : www.anses.fr
Brève

L’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation se dote d’un nouveau site : www.anses.fr

22.02.2013

Pour renforcer sa mission d’information, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a totalement repensé son site internet, avec une navigation plus simple.

Bisphénol A, radiofréquences, équilibre alimentaire, sécurité des aliments : sur tous ces sujets d’actualité, l’Agence entend mettre à disposition une information scientifique de référence et ainsi « aller au-devant de ses publics et leur faciliter l’accès à ses travaux ». Près de 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, ...) sont disponibles. Un index alphabétique des articles permet une recherche par mots-clés, et dès la page d’accueil, l’internaute a un accès direct aux avis et rapports de l’Agence.

C’est également un contenu éditorial entièrement revisité, en français et en anglais, avec, notamment, la création d’articles synthétiques présentant la diversité des travaux et missions de l’Agence. Chaque article renvoie vers différents types de contenus (avis, point d’actualité, plaquette, article de périodiques...).

Enfin, pour permettre aux utilisateurs de s’approprier ce nouveau site, l’ANSES propose de nouveaux outils, comme la création d’un compte personnel, ou encore le partage des pages sur les réseaux sociaux, notamment twitter @Anses_fr, sur lequel l’Agence est présente depuis janvier.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

C à 25 euros : les médecins de Romillé encourent 6 mois de non-prise en charge de leurs cotisations sociales

Romillé

Quatre médecins contestataires de Romillé (Ille-et-Vilaine), qui cotent le C à 25 euros depuis février 2016, ont été entendus hier... 25

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter