L’homéopathie s’ancre dans la pratique des généralistes allopathes, selon le SNMHF
Brève

L’homéopathie s’ancre dans la pratique des généralistes allopathes, selon le SNMHF

30.01.2013

Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF), qui organisait samedi 26 janvier à Paris les 2es Assises du médecin homéopathe annonce « l’émergence d’une nouvelle catégorie de médecins : les médecins mixtes ».

Le syndicat appuie son analyse sur une étude à paraître prochainement, et qui met selon lui en évidence l’apparition cette nouvelle catégorie de médecins « qui prescrivent de l’homéopathie en complément d’autres prescriptions, ou même en prescription principale dans certaines pathologies ».

Selon le SNMHF, cette étude établirait aussi que « pour le même type de patients avec les mêmes pathologies et le même degré de gravité (...) l’amélioration clinique du patient est comparable, que le traitement soit allopathique ou homéopathique ».

Cette annonce du SNMHF intervient peu après la prise de position de doyens de facultés de médecine belges qui ont demandé publiquement de mettre fin au financement public de l’homéopathie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 5 Commentaires
 
31.01.2013 à 14h03

« Nous avons besoin de placebos avec clients avides de prescription ! »

Répondre
 
31.01.2013 à 11h58

« Nous avons besoin de placebos : psychiatre mais aussi psychopharmacologue de formation, j'avais envisagé de m'installer comme psychiatre homéopathe par dégoût du marketing éhonté de l'industrie phar Lire la suite

Répondre
 
30.01.2013 à 19h59

« C'est clair que si on nous interdit tous les médicaments efficaces, il ne restera plus que les placebo... »

Répondre
 
31.01.2013 à 13h04

« C'est faux. »

Répondre
 
31.01.2013 à 09h05

« Il faut admettre que c'est la mauvaise ou la mal-utilisation des médicaments "efficaces" au long-cours, qui nous amène à ces complications en cascade, certes médiatisées, mais réelles. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter