Cardiologie interventionnelle : l’ARS accorde un sursis à une clinique de Limoges
Brève

Cardiologie interventionnelle : l’ARS accorde un sursis à une clinique de Limoges

20.12.2012

L’Agence régionale de santé (ARS) du Limousin a décidé de repousser au 31 janvier l’arrêté qui pourrait retirer l’autorisation accordée à la clinique du Colombier à Limoges (groupe Vedici) d’exercer la rythmologie interventionnelle. La clinique devait cesser cette activité d’ici le 17 décembre selon un courrier de l’ARS daté du 28 novembre. Seul le CHU devait assurer la rythmologie interventionnelle.

« Notre activité qui était suspendue depuis quelques jours va pouvoir reprendre normalement », se félicite Pascal Arnault, directeur des cliniques de Limoges. Une nouvelle réunion est prévue à l’ARS le 7 janvier.

Le groupe Vedici reste néanmoins sur ses gardes. « Rien aujourd’hui n’est réglé sur le fond. Nous restons vigilants sur l’évolution du dossier et sa résolution rapide. Nous réaffirmons notre souhait de conclure une convention de coopération avec le CHU de Limoges sur les bases du schéma régional d’organisation sanitaire (SROS), dont les modalités garantissent le libre choix du patient » explique Jérôme Nouzarède, PDG du groupe.

Le SROS publié en janvier 2012 pour une durée de 5 ans prévoit deux autorisations d’activité en rythmologie interventionnelle à Limoges, avec une coopération entre le public et le privé.

 C.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter