DPC : MG France demande une juste indemnisation des généralistes en 2013
Brève

DPC : MG France demande une juste indemnisation des généralistes en 2013

07.12.2012

MG France s’inquiète de l’avenir de la formation continue des médecins généralistes. Le syndicat milite pour la « mise en place opérationnelle du développement professionnel continu (DPC) » dès 2013, en « s’appuyant sur le travail des associations de formation ».

MG France souhaite aussi que les futures réunions « favorisent la sortie de l’isolement, les échanges et la création d’équipes entre professionnels de santé ». Il demande que les actions du DPC soient mises en œuvre « en journée et sur le temps de travail » des médecins généralistes. Ces réunions « doivent être valorisées grâce à l’indemnisation des pertes de ressources », indique le syndicat.

MG France compte enfin sur un financement « avec des niveaux de forfaits fixés sur la base de l’existant », « un nombre de journées annuelles financées et indemnisées suffisamment important pour permettre un réel accompagnement » et « une mise en place rapide de formations interprofessionnelles ».

Afin de porter à bien ce projet, MG France appelle les médecins généralistes à « organiser et gérer de manière autonome leur DPC ».

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
07.12.2012 à 20h00

« Ne vous laissez plus avoir par MG France, le fossoyeur de la médecine générale. Les MG se sont fait enc.... par ce syndicat. Rejoignez l'UFML, qui défend tous les médecins libéraux. »

Répondre
 
07.12.2012 à 13h20

« Le DPC, pour l'instant, nourrit grassement quelques énarques et autres profiteurs de la technocratie, il sera jamais mis en place comme toutes les expériences déjà menées . les profiteurs du système Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Le Dr Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme

Cahuzac

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui avait des comptes cachés à l'étranger, a été condamné jeudi à Paris à trois ans de prison... 9

La Guadeloupe inaugure un dispositif d'échocardiographie à distance, une première

Télé-échocardiographie d'île à île

Au CHU de Pointe-à-Pitre, les cardiologues ont le bras long, très long, suffisamment long pour traverser les 30 km de mer qui les séparent... 3

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter