Médecins croates corrompus : opération « Hippocrate »
Brève

Médecins croates corrompus : opération « Hippocrate »

12.11.2012

Quelque 350 médecins généralistes croates sont soupçonnés d’avoir touché des pots-de-vin pour prescrire des médicaments de la filiale locale (Farmal) d’une compagnie pharmaceutique allemande (Dermapharm AG), dont la direction – une trentaine de personnes, d’après le ministre de la Santé croate – a été arrêtée.

« L’enquête va se poursuivre, graduellement afin de ne pas mettre en danger le système national de santé, contre 350 médecins généralistes », a indiqué le même ministre, Rajko Ostojic – 5 000 généralistes environ exercent en Croatie.

C’est le Bureau croate de lutte contre le crime organisé (USKOK) qui est à la manœuvre pour cette opération baptisée « Hippocrate ».

La lutte contre la corruption est un des domaines particulièrement surveillés par l’Union européenne en Croatie, ex-République yougoslave indépendante depuis 1991, qui est appelée à intégrer le bloc des 27 en 2013.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pollution de l'air : la DGS appelle à la vigilance pour les plus vulnérables

alternee

Alors que l'épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 s'étend sur l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, le... Commenter

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes-1

Le comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) et le CHU de Reims organisent depuis deux ans une journée pour accueillir les... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter