Hôpital : les syndicats de PH « vigilants » sur le pacte de confiance
Brève

Hôpital : les syndicats de PH « vigilants » sur le pacte de confiance

18.10.2012

Après la CPH, c’est au tour de la CMH, l’INPH et le SNAM-HP de faire part de leur scepticisme sur le « pacte de confiance » souhaité par la ministre de la Santé Marisol Touraine pour restaurer le dialogue social à l’hôpital.

Dans un communiqué commun, les trois organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers dénombrent les « dysfonctionnements » qui perdurent à l’hôpital.

Elles déplorent « un traitement incohérent de la représentativité des organisations professionnelles », « un refus de prise en compte des accords-cadressignés en début l’année » et « un retard considérable dans la remise en cause des aspects les plus négatifs de la loi "Hôpital, patients, santé, territoires" ».

Invités à s’exprimer dans le cadre de la mission Couty sur le dialogue social, le fonctionnement des établissements et la place du service public dans le système de santé, les trois intersyndicales seront « vigilantes » sur l’issue des travaux, indiquent-elles.

La CMH, l’INPH et le SNAM-HP demandent l’application « immédiate » de l’accord-cadre, l’arrêt de « postures inappropriées cherchant à diviser la communauté médicale hospitalière » et la « rénovation pertinente du fonctionnement interne de l’hôpital et des CME ».

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter