Le régime social des indépendants (RSI) salue les grandes lignes du PLFSS 2013
Brève

Le régime social des indépendants (RSI) salue les grandes lignes du PLFSS 2013

03.10.2012

Réuni en conseil d’administration, le régime social des indépendants (RSI) a salué les dispositions du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), présenté lundi par le gouvernement.

Sur l’aspect financier, les administrateurs du RSI ont apprécié le « caractère mesuré » du projet. Ils citent en exemple le « déplafonnement de l’assiette de la cotisation d’assurance-maladie des travailleurs indépendants non auto-entrepreneurs » que le gouvernement a préféré « à une augmentation générale de la cotisation de base ». Seuls les revenus supérieurs à 181 860 euros sont ainsi concernés.

Autre mesure bien accueillie, la réduction de la cotisation minimale pour l’assurance-maladie pour les revenus des travailleurs indépendants inférieurs à 40 % du plafond de la Sécurité sociale (soit 14 549 euros).

Sur le volet santé, le RSI se « félicite » des dispositions « favorisant la régulation des dépenses d’assurance-maladie et des mesures concernant le renforcement de la lutte contre les fraudes ».

En 2010, le montant des fraudes s’est élevé à 12,2 millions d’euros pour le RSI et 479,5 millions pour la Sécurité sociale.

La même année, le RSI a couvert 3,9 millions de personnes, soit plus de 6 % de la population française, et a versé près de 6,8 milliards d’euros de prestations maladie.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans un bourg breton, infirmiers, pharmacien, kiné... se mobilisent avec la mairie pour recruter un médecin

Plénée-Jugon

Comme beaucoup de communes françaises, Plénée-Jugon, bourg des Côtes d'Armor de 2 500 âmes, est à la recherche de médecins. La municipalité... 14

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... 1

Un médecin agressé aux urgences de Soissons se fait fracturer une jambe

soissons

Un praticien du centre hospitalier de Soissons a été agressé ce samedi 18 février vers 7 heures aux urgences de l'hôpital, relate le... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter