Plan de réorganisation de Sanofi : Montebourg s’en mêle
Brève

Plan de réorganisation de Sanofi : Montebourg s’en mêle

17.09.2012

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a posé dimanche soir ses conditions à l’acceptation par le gouvernement du plan de réorganisation de Sanofi, annoncé au mois de juillet par le numéro un pharmaceutique français. « Quand une entreprise fait 5 milliards de profits, comme c’est le cas pour Sanofi, elle a le droit de se réorganiser, a indiqué le ministre. J’accepterai votre plan si les syndicats sont d’accord, et nous veillerons à ce que ça soit le cas. Sinon, nous verrons comment nous réexaminons le cas Sanofi. »

Le projet de Sanofi vise à regrouper sa R & D (recherche et développement) en France autour de plates-formes situées dans les régions traditionnellement axées sur la recherche, comme Paris, Lyon ou Strasbourg. Il fait l’objet de négociations au sein de l’entreprise depuis le 5 juillet. « Nous allons présenter aux partenaires sociaux une proposition plus concrète en termes de plan social à la fin du mois de septembre », avait précisé en juillet Chris Viehbacher, P-DG du groupe Sanofi, tout en soulignant que ce projet aurait « un impact sur l’emploi ».

Les syndicats du laboratoire français ont déjà planché sur le projet. Ils estiment que cette restructuration menace 1 500 à 2 000 postes en France, principalement à Toulouse et Montpellier.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 54

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter