Soins et biens médicaux : près de 2 762 euros par habitants en 2011
Brève

Soins et biens médicaux : près de 2 762 euros par habitants en 2011

10.09.2012

Présidée par la ministre de la Santé Marisol Touraine, la commission des comptes de la santé a rendu publique lundi la part de la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM) pour 2011. Elle correspond à 2762 euros par habitant, pour atteindre un montant de 180 milliards d’euros, soit une progression de 2,7 % l’an passé (contre 2,5 % en 2010).

L’assurance-maladie a financé 75,5 % de ces dépenses, un taux en légère baisse par rapport à 2010 (75,7 %). Une diminution conséquente des « effets de la politique de déremboursements menée en 2011 par le précédent gouvernement », a analysé Marisol Touraine dans un communiqué.

La CSBM comprend les soins hospitaliers, les soins de ville, les transports, les médicaments et dispositifs médicaux. Elle n’inclut pas les dépenses de soins de longue durée aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 3

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter