Merck obtient une licence mondiale pour un médicament anti-cancer
Brève

Merck obtient une licence mondiale pour un médicament anti-cancer

06.09.2012

Le groupe de chimie-pharmacie Merck KGaA a annoncé jeudi avoir signé avec le laboratoire danois Symphogen un contrat de licence mondiale portant sur le développement et la distribution d’un médicament anti-cancer, le Sym 004.

Le contrat signé prévoit que Merck obtient les droits pour le développement mondial et exclusif de cette spécialité composée de deux anticorps permettant de lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses. En échange, Symphogen percevra des commissions sur les ventes mondiales du Sym 004. Le produit est actuellement en étude de phase I/II, et Merck s’engage à verser à Symphogen une avance de 20 millions d’euros. Selon un porte-parole de Merck, le montant total perçu par le laboratoire danois pourrait aller jusqu’à 250 millions d’euros, « si les choses évoluent de façon positive ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
07.09.2012 à 18h00

« Acheter des actions Merck !! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 3

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter