Mutuelles santé : naissance d’un mastodonte
Brève

Mutuelles santé : naissance d’un mastodonte

30.08.2012

Harmonie mutuelle, qui verra officiellement le jour le 1er janvier 2013, va devenir la plus importante complémentaire santé de France.

Cette nouvelle entité, née de la fusion de cinq mutuelles, Prévadiès, Harmonie mutualité, Mutuelle existence, Santévie, Sphéria Val de France, devrait protéger 4,5 millions personnes, ont annoncé ce jeudi ses dirigeants. Ce qui fera d’Harmonie la plus grande mutuelle santé devant la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) qui couvre 3,5 millions de personnes.

Harmonie Mutuelle devrait ainsi représenter 7,5 % du marché de la complémentaire santé et réaliser un chiffre d’affaires annuel de 2,3 milliards d’euros.

La création de ce nouveau groupe illustre le mouvement de concentration des mutuelles santé amorcé depuis quelques années. Selon une étude réalisée par le cabinet PricewaterhouseCoopers, parue dans « la Tribune », le nombre de mutuelles devrait singulièrement se réduire dans les prochaines années. Elles étaient 790 en 2004, 482 en 2010, et ne devraient plus être que 260 d’ici à 2016.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
30.08.2012 à 23h04

« La libre entreprise et la libre concurrence sont à l'oeuvre... Où est AXA dans cet ensemble de complémentaires?... Que dit Terra Nova ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter