Négociations sur les dépassements : internes et chefs restent en alerte
Brève

Négociations sur les dépassements : internes et chefs restent en alerte

26.07.2012

Invités mercredi en tant qu’observateurs au premier round des négociations sur les dépassements d’honoraires, les représentants des internes (ISNIH) et des chefs de clinique (ISNCCA) ont « pris acte avec satisfaction » de la position affichée par les syndicats de médecins libéraux sur des sujets qui les préoccupent. Ils saluent leur « attachement » au « maintien de la liberté d’installation », à « l’équité […] entre les générations de médecins » et « leur opposition à des mesures qui ne viseraient que les jeunes médecins ».

Si la liberté d’installation devait être écornée, cela constituerait « une rupture inacceptable du principe fondamental de solidarité intergénérationnelle et ne ferait qu’aggraver la crise des vocations pour l’exercice libéral », grondent les deux intersyndicats.

Les jeunes médecins soulignent leur « opposition à toute mesure […] qui modulerait la rémunération des actes en fonction de l’âge du praticien ». La proposition de MG France d’octroyer pour les médecins de secteur I un bonus financier progressif en fonction de l’ancienneté est directement incriminée.

Les deux intersyndicats déplorent enfin le manque « d’avancée concrète » en matière de revalorisation des actes à tarif opposable, malgré l’ouverture amorcée en ce sens par Frédéric van Roekeghem, le patron de l’assurance-maladie.

Internes et chefs de cliniques « resteront particulièrement vigilants et mobilisés pour la suite de ces négociations », préviennent-ils.

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter