La journée du bonheur, c’est le 20 mars
Brève

La journée du bonheur, c’est le 20 mars

29.06.2012

L’Assemblée générale de l’ONU a proclamé le 20 mars « Journée internationale du Bonheur ». Dans une résolution adoptée par consensus, l’Assemblée souligne que « la recherche du bonheur est un des objectifs fondamentaux de l’être humain ».

La résolution demande aux 193 pays membres de célébrer cette journée « de manière appropriée, notamment par des activités éducatives ». L’idée avait été lancée par le petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le « Bonheur national brut », plutôt que du Produit national brut. En juillet 2011, l’Assemblée générale des Nations unies avait adopté une résolution dans laquelle elle invitait les États membres « à élaborer de nouvelles mesures qui tiennent mieux compte de l’importance de la recherche du bonheur et du bien-être afin d’orienter leurs politiques de développement ». En avril 2012, une réunion de haut niveau était consacrée aux façons d’intégrer le bien-être et le bonheur comme paramètres pour mesurer le développement.

Le calendrier onusien compte déjà quelque 120 journées mondiales ou internationales, sur des thèmes aussi divers que les femmes rurales (15 octobre), le jazz (30 avril) ou les oiseaux migrateurs (14 et 15 mai). Le 20 mars est déjà la journée internationale de la Francophonie.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 30

Arnaud Montebourg : « La mutuelle d'État à 10 euros n'entraînera aucune complication pour les médecins » Abonné

montebourg

L'ancien ministre veut améliorer la couverture santé des patients précaires. Entretien. 5

L’Allemagne autorise la prescription et le remboursement du cannabis à des fins médicales

cannabis

Les députés allemands ont donné leur feu vert, ce jeudi, à la prescription médicale du cannabis, mais aussi à sa délivrance en pharmacie et... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter