Médecins et politique : « Libération » fait aussi les comptes
Brève

Médecins et politique : « Libération » fait aussi les comptes

29.05.2012

Dans la page 14 de son édition de ce mardi, le journal « Libération » constate à son tour que « les médecins aiment la politique ».

Sous le titre « Politique : toubib or not toubib », « Libé », qui a de saines lectures puisqu’il cite « le Quotidien du Médecin », reprend le chiffre de 134 médecins, chirurgiens et professeurs de médecine candidats aux élections législatives.

Le journal fait également la somme des praticiens recrutés à l’Élysée par François Hollande ou dans les ministères par Jean-Marc Ayrault.

Il constate toutefois que ce n’est pas un médecin qui pilote le ministère de la Santé « mais une conseillère d’État » et conseille à Marisol Touraine de faire entrer dans son cabinet un représentant des... usagers du système de santé.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
29.05.2012 à 21h09

« Les médecins ne font pas les meilleurs ministres de la Santé. À gauche comme à droite. Comme les enseignants à l'Éducation nationale, aussi. - Profession Médecin »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 35

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... Commenter

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter