Brève

Le médecin de Hollande à l’Élysée est un militaire UMP

23.05.2012

Le « Canard Enchaîné » révèle ce mercredi le médecin du chef de l’État, nommé à l’état-major particulier du président de la République, est un « militant UMP pur et dur », selon la journaliste Brigitte Rossigneux. Sa nomination est parue au Journal Officiel  du 19 mai, dans un arrêté signé par... François Hollande.

Selon les informations du Canard, le Dr Sergio Albarello, lieutenant-colonel, aurait le 4 mai, relayé à ses proches depuis son téléphone portable le message du président sortant : « Je compte sur votre soutien. Le destin de la France est entre vos mains. Signé N. Sarkozy ».

Sergio Albarello aurait bénéficié, toujours selon le « Canard enchaîné » « d’une ascension rapide » et a été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010. Ce médecin urgentiste du service de santé des armées, était déjà médecin auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en 2002 et 2003, avant de passer conseiller de défense et de sécurité auprès du ministre de l’intérieur depuis 2012. Il était également médecin chef de l’Élysée, depuis 2008, mais non rattaché à l’état-major particulier du président de la République.

Ce militaire est enfin conseiller municipal de Joël Boutier, maire UMP de Groslay (Val d’Oise), où il officie comme délégué à la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency, CAVAM.

Le Canard précise que les compétences du Dr Albarello ne sont pas remises en question.

 C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
28.05.2012 à 09h43

« Bel effort d'impartialité du Canard ! "les compétences du Dr Albarello ne sont pas remises en question" par son appartenance politique ?? ouf ! qui l'eût cru ?? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les médecins spécialistes de l’UMESPE menacent de dénoncer le contrat d’accès aux soins jugé « insuffisant »

L’Union nationale des médecins spécialistes confédérés (UMESPE-CSMF) s’insurge des résultats de l’enquête présentée jeudi 21 mai par... 2

Le Pr Bernard Debré (UMP) veut supprimer 10 à 15 % d’hôpitaux en France

Le Pr Bernard Debré, député UMP de Paris, s’est déclaré favorable à la réforme du temps de travail à l’hôpital. « Bien entendu, il faut... 6

Hôpital : les GHT, opportunités et pièges pour les médecins DIM Abonné

La loi de santé de Marisol Touraine refonde le rôle du département d’information médicale (DIM) et de son médecin responsable, une... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

loisirs

Festival, Voyage, Restaurant... Retrouvez tous les choix de la rédaction

Consulter