L’année 2011 aura été historique à plus d’un titre pour la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Le groupe a franchi le cap des 3,5 millions de personnes protégées pour la première fois de son existence.
En dépit de la hausse de la taxation des mutuelles, son chiffre d’affaires s’est élevé à un peu plus de 2 milliards d’euros tandis que son résultat net s’est établi l’an dernier à 19 millions d’euros (contre 71,7 millions d’euros en 2010). « Ce résultat prouve la solidité financière de la mutuelle malgré le contexte difficile », analyse le groupe.
À l’occasion de la présentation de ces chiffres, la MGEN a réaffirmé le renforcement de sa politique de conventionnement avec les professionnels de santé. Après avoir renouvelé son réseau d’optique en 2011, elle s’apprête à créer un réseau d’audioprothèse dès 2013. La mutuelle poursuit en outre l’adaptation de ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, notamment des centres de santé. « Notre ambition est de contribuer à l’accès de tous à des soins de qualité et de rendre le droit à la santé effectif », souligne Thierry Beaudet, président de la MGEN.
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche
La dérivation biliaire du bypass gastrique Roux-en-Y protège du cancer colorectal
L’instabilité chromosomique pourrait prédire la réponse à la chimiothérapie