Brève

Malgré la hausse de la taxe des mutuelles, la MGEN présente un résultat positif en 2011

15.05.2012

L’année 2011 aura été historique à plus d’un titre pour la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Le groupe a franchi le cap des 3,5 millions de personnes protégées pour la première fois de son existence.

En dépit de la hausse de la taxation des mutuelles, son chiffre d’affaires s’est élevé à un peu plus de 2 milliards d’euros tandis que son résultat net s’est établi l’an dernier à 19 millions d’euros (contre 71,7 millions d’euros en 2010). « Ce résultat prouve la solidité financière de la mutuelle malgré le contexte difficile », analyse le groupe.

À l’occasion de la présentation de ces chiffres, la MGEN a réaffirmé le renforcement de sa politique de conventionnement avec les professionnels de santé. Après avoir renouvelé son réseau d’optique en 2011, elle s’apprête à créer un réseau d’audioprothèse dès 2013. La mutuelle poursuit en outre l’adaptation de ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, notamment des centres de santé. « Notre ambition est de contribuer à l’accès de tous à des soins de qualité et de rendre le droit à la santé effectif », souligne Thierry Beaudet, président de la MGEN.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
15.05.2012 à 21h01

« La MGEN renforce sa volonté de conventionnement individuel avec les pros de santé en totale contradiction avec le code de la mutualité et donc en totale illégalité.
La MGEN ne tient aucun compte des Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Antibiotiques : suivre l’exemple des pédiatres pour réduire la consommation

En matière de consommation d’antibiotiques, la France fait toujours partie des mauvais élèves... Il s’agit en effet du 4e plus gros... 9

Surirradiés d’Épinal : les deux médecins et le radiophysicien échappent à la prison ferme

Surirradiés d’Épinal : les deux médecins et le radiophysicien échappent à la prison ferme-1

La cour d’appel de Paris a réduit jeudi les peines des deux médecins radiothérapeutes et de leur collègue radiophysicien, poursuivis pour... Commenter

Santé morte en BretagneLes cabinets libéraux du Nord-Finistère fermés pendant deux jours Abonné

Dans les pays des Abers et d’Iroise (Finistère), plus de 80 % des cabinets de médecine générale seront fermés jeudi et vendredi. Des... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

loisirs

Festival, Voyage, Restaurant... Retrouvez tous les choix de la rédaction

Consulter