Le Dr Delajoux condamné pour erreur médicale
Brève

Le Dr Delajoux condamné pour erreur médicale

14.05.2012

Après l’affaire Hallyday, le chirurgien Stéphane Delajoux est à nouveau confronté à la justice. Et cette fois-ci, le praticien n’échappe pas à une sanction. Selon l’AFP, le tribunal de grande instance de Paris l’a condamné, lundi 14 mai, à indemniser un agriculteur pour avoir commis des erreurs lors d’une intervention visant à le soigner d’une lombalgie. Il devra verser 37 000 euros à la victime et à sa mutuelle.

Le tribunal a estimé que le neurochirurgien « a commis des fautes à l’occasion des soins dispensés (...) d’une part dans le choix thérapeutique lors de la consultation (...) et d’autre part lors de la mise en place de la cage inter épineuse qui, prévue pour être posée à l’étage L4-L5 a en fait été posée au mauvais étage soit en L3-L4. » En d’autres termes, le praticien s’est trompé de vertèbre. « La non-conformité aux données acquises de la science des actes médicaux pratiqués par le Dr Delajoux est donc établi », conclut le tribunal « et il est tenu à réparation des conséquences dommageables afférentes. »

S. L. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 4

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter