Nouvelle agence du médicament : Dominique Maraninchi nommé directeur
Brève

Nouvelle agence du médicament : Dominique Maraninchi nommé directeur

03.05.2012

Le Pr Dominique Maraninchi a été nommé sans surprise à la tête de la nouvelle agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Sa nomination a été officialisée à la faveur d’un décret signé par le président de la République. L’ANSM a vu le jour le 29 avril, quatre mois après l’adoption de la loi qui a renforcé la sécurité sanitaire du médicament. Elle a repris toutes les missions, obligations et compétences exercées par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).

La nouvelle agence a hérité de nouvelles responsabilités, notamment dans « le domaine de la recherche, des études de suivi des patients et du recueil des données d’efficacité et de tolérance ». Le Pr Maraninchi, professeur en cancérologie de 62 ans, avait pris la tête de l’AFSSAPS à la suite de l’affaire Mediator en février 2011, avec pour mission de réformer l’institution.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pollution de l'air : la DGS appelle à la vigilance pour les plus vulnérables

alternee

Alors que l'épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 s'étend sur l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, le... Commenter

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes-1

Le comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) et le CHU de Reims organisent depuis deux ans une journée pour accueillir les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter