Brève

En Bolivie, les mineurs, les Indiens d’Amazonie et... les médecins se mobilisent

26.04.2012
favoritePrint

Sur fond de pré-campagne électorale, les conflits sociaux s’étendent en Bolivie, rassemblant des forces disparates. Les mineurs manifestent pour obtenir une réévaluation du salaire minimum à 1 150 dollars (contre 150 aujourd’hui). Leur combat occasionne de violentes échauffourées avec la police.

Les médecins, eux, sont mobilisés – certains observent une grève de la faim – depuis plusieurs jours contre l’augmentation de six à huit heures de leur temps de travail quotidien.

Des manifestations ont rassemblé cette semaine médecins et mineurs à La Paz, capitale administrative du pays, mais aussi dans d’autres villes comme Santa Cruz (est), Sucre (sud-est), Cochabamba (centre) et Tarija (sud).

Des Indiens d’Amazonie se préparent, eux, à entamer une nouvelle marche jusqu’à La Paz – quelque 600 km – pour faire annuler un projet routier devant traverser le territoire indigène du Parc national Isiboro Secure (Tipnis), dans le nord-est du pays.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mises en cause pour leurs liens avec des labos, l’ANSM et la HAS ouvrent des enquêtes internes

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et la Haute autorité de santé (HAS) ont décidé de transmettre au Procureur de la... 4

Plan d’économies : le « coup de gueule » des médecins des hôpitaux de Marseille

Coup de tonnerre à l’APHM. La communauté médicale des hôpitaux marseillais a refusé de signer le contrat de retour à l’équilibre imposé par... 1

Le calendrier vaccinal « inchangé » est arrivé

Rédigé et validé depuis le mois de janvier, le calendrier vaccinal 2015 vient d’être publié. Phénomène exceptionnel, il ne présente pas de... 4

Partenaires

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

loisirs

Festival, Voyage, Restaurant... Retrouvez tous les choix de la rédaction

Consulter