Urgences de l’HEGP : un référé pour suspendre la nomination du Pr Philippe Juvin
Brève

Urgences de l’HEGP : un référé pour suspendre la nomination du Pr Philippe Juvin

13.04.2012

Le syndicat des praticiens des hôpitaux publics (SPHP) et le Dr Alain Davido, médecin qui jusqu’à présent dirigeait les urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), ont demandé vendredi en référé la suspension de la nomination à la tête de ce service du Pr Philippe Juvin, conseiller santé de l’UMP.

Les plaignants estiment que la nomination le 23 février du Pr Juvin à la tête des urgences a été une « nomination sur ordre », de nature politique, juste avant les élections, alors que le Dr Davido ne doit prendre sa retraite qu’à la fin de l’année. Ils ont de plus ironisé sur le « don d’ubiquité » du Pr Juvin qui lui permet de cumuler plusieurs fonctions médicales et politiques, dont celles de député européen, maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et secrétaire national de l’UMP. Ils contestent donc l’urgence d’une telle décision, sans mettre en cause la compétence du Pr Juvin, ont-ils souligné.

La direction juridique de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a fait valoir que les fonctions du Dr Davido avaient automatiquement pris fin avec une réorganisation au sein du groupe, ayant modifié le périmètre du service des urgences. L’établissement a aussi reconnu avoir tardé à publier un arrêté de cessation des fonctions du Dr Davido.

La juge a demandé un « délibéré prolongé », avec dépôts de pièces complémentaires pour le 19 avril, annonçant une décision pour le début de la semaine suivante.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter