En Argentine, un nourrisson déclaré mort-né ne l’était pas
Brève

En Argentine, un nourrisson déclaré mort-né ne l’était pas

10.04.2012

Un bébé de sexe féminin déclaré mort-né a été retrouvé vivant douze heures plus tard à la morgue, a déclaré ce mardi un responsable de la Santé de la province du Chaco, dans le nord-est de l’Argentine.

C’est grâce à l’insistance de la mère qui désirait le revoir à l’hôpital Perrando, à Resistencia (capitale du Chaco), que le bébé a pu être retrouvé vivant, a expliqué le sous-secrétaire à la Santé Rafael Sabatinelli. « Chaque membre du personnel impliqué dans ce qui est arrivé a des responsabilités et devra rendre des comptes », a prévenu Rafael Sabatinelli, annonçant l’ouverture d’une enquête.

« Je suis allée, la nuit, avec mon époux, trouver le petit cercueil », a pour sa part raconté à la presse la mère, Analia Bouter. Soudain, j’ai entendu un gémissement : elle était couverte d’une fine couche qui ressemblait à de la rosée. »

Le directeur de l’hôpital, Jose Luis Meirino, a avancé un début d’explication : le bébé « aurait pu souffrir d’une hypothermie et ce phénomène l’aurait préservé ». Les parents, qui comptaient appeler l’enfant Luciana Abigail, l’ont rebaptisé « Luz Milagros » (des prénoms espagnols de la tradition catholique : « Lumière » et « Miracles »).

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 3

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 10

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter