Revalorisation de l’allocation adulte handicapé au 1er avril
Brève

Revalorisation de l’allocation adulte handicapé au 1er avril

30.03.2012

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ont annoncé la revalorisation du montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) de 2,2 % à partir du 1er avril prochain. L’AAH passera ainsi de 743,62 euros actuellement à 759,98 euros par mois. Une deuxième revalorisation de 2,19 %, interviendra le 1er septembre prochain. Le montant de l’AAH passera ainsi à 776,59 euros.

Le ministère souligne qu’en cinq, l’AAH aura augmenté de 155,32 euros, soit une « revalorisation de 25 % » qui, est-il indiqué, « aura ainsi permis d’augmenter sensiblement le pouvoir d’achat des bénéficiaires comme s’y était engagé le président de la République ». La revalorisation s’appliquera automatiquement sans qu’aucune démarche particulière de la part du bénéficiaire ne soit nécessaire.

 Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 14

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter