Feu vert du Parlement à la TVA sociale
Brève

Feu vert du Parlement à la TVA sociale

01.03.2012

L’Assemblée nationale a voté mercredi soir le budget rectificatif pour 2012. Rejeté l’après-midi même par le Sénat à majorité de gauche, il a été adopté définitivement en soirée par les députés. Ce texte entérine la réforme controversée de la TVA sociale.

Au 1er octobre prochain, le taux normal de la TVA passera de 19,6 à 21,2 %. Cette hausse doit être compensée par un allégement des cotisations patronales concernant la branche famille.

La gauche n’a cessé de dénoncer cette disposition. Le PS, le Front de Gauche et Europe Écologie - Les Verts (EELV) la qualifient d’« injustice sociale ». Ils redoutent les conséquences d’une telle mesure sur le pouvoir d’achat des classes modestes et moyennes.

François Hollande a promis d’annuler cette « TVA Sarkozy » en cas de victoire à la présidentielle. Valérie Pécresse s’est élevée contre une « caricature ». Cette réforme n’est « pas une mesure anti-déficit ni une hausse globale d’impôts » et les prix n’ont « pas de raison d’augmenter », assure la ministre du Budget.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter