Whitney Houston : les médecins légistes enquêtent
Brève

Whitney Houston : les médecins légistes enquêtent

15.02.2012

Le mystère reste entier autour des causes de la mort de la diva pop décédée samedi dernier à Beverly Hills à l’âge de 48 ans. Elle a été retrouvée « sous l’eau et apparemment inconsciente », a indiqué la police, après que les pompiers ont tenté de la réanimer. Sa dépouille a été autopsiée dimanche et des analyses toxicologiques sont en cours : les résultats ne devraient être connus que d’ici 6 à 8 semaines. En attendant, les médecins de l’Institut médico-légal de Los Angeles ont annoncé qu’ils demanderont aux médecins de la chanteuse l’accès à ses dossiers médicaux.

L’institut médico-légal a déclaré avoir trouvé des médicaments sur ordonnance dans la chambre d’hôtel où Whitney Houston a été retrouvée sans vie, mais rien qui ne sorte de l’ordinaire.

Les rumeurs vont bon train sur les causes de la mort de la chanteuse, connue pour sa dépendance à la drogue et l’alcool. Selon des sources familiales en lien avec les enquêteurs, elle serait morte après avoir absorbé des médicaments, dont l’anxiolytique Xanax et de l’alcool : il n’y aurait pas eu assez d’eau dans ses poumons pour que la noyade soit la cause de son décès.

Les funérailles de la « voix d’or » aux 170 millions de disques auront lieu samedi dans sa ville natale de Newark, dans le New Jersey.

 C. G. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 10

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter