Des médecins canadiens et allemands examinent Timochenko en Ukraine
Brève

Des médecins canadiens et allemands examinent Timochenko en Ukraine

14.02.2012

Un groupe de médecins canadiens et allemands s’est rendu ce mardi dans une prison de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, pour examiner l’opposante et ex-Premier ministre Ioulia Timochenko, qui souffre de fortes douleurs au dos.

La mission inclut les Canadiens Peter Kujtan (généraliste), Christine Derzko (gynécologue) et Georges Rewa (cardiologue) ainsi que les Allemands Karl Max Einhäupl (neurologue) et Norbert Haas (traumatologiste et chirurgien), selon l’administration pénitentiaire ukrainienne.

« Nous espérons que le gouvernement va tenir compte des résultats de notre mission humanitaire », a indiqué le Dr Einhäupl. Selon les autorités ukrainiennes, la commission médicale pourrait faire dès demain mercredi une déclaration préliminaire sur l’état de santé de Ioulia Timochenko, qui suscite une controverse, Les avocats de l’opposante affirment que son état est grave et qu’elle a du mal à marcher. Les autorités carcérales concèdent que l’ancienne Premier ministre souffre de douleurs au dos, tout en affirmant qu’elle ne souffre d’aucune maladie grave.

Incarcérée depuis août, Ioulia Timochenko a été condamnée en octobre à sept ans de prison pour abus de pouvoir lorsqu’elle était chef du gouvernement. L’affaire Timochenko a provoqué une crise entre Kiev et l’Union européenne, qui juge que cette incarcération a des motivations politiques.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 1

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... Commenter

Pourquoi je refuse le tiers payant : le SML édite à son tour une affiche

sml

Le refus de la généralisation du tiers payant obligatoire continue d'inspirer les syndicats de médecins libéraux. Après l'affiche de la... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter