Ipsen prend acte du déremboursement de Tanakan
Brève

Ipsen prend acte du déremboursement de Tanakan

30.01.2012

Ipsen vient de prendre acte de la décision du gouvernement français de ne plus rembourser ses spécialités Tanakan, Tramisal et Ginkogink. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique française de révision de la prise en charge par la collectivité d’un certain nombre de médicaments.

Bien que déremboursés à partir du 1er mars 2012, Tanakan, Tramisal et Ginkogink peuvent toujours être prescrits et délivrés par les professionnels de santé à destination des patients en France.

En France, le taux de remboursement de Tanakan a été abaissé à 15 % au 1er avril 2010, comme l’ensemble des médicaments à service médical rendu (SMR) faible ou insuffisant. Puis, le 15 janvier 2011, le ministre de la Santé en France a annoncé de nouvelles règles concernant ces médicaments au SMR insuffisant (dont le Tanakan), c’est-à-dire l’absence de remboursement par l’Assurance-maladie, sauf avis contraire motivé du ministre.

 Dr G. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pollution de l'air : la DGS appelle à la vigilance pour les plus vulnérables

alternee

Alors que l'épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 s'étend sur l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, le... Commenter

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes-1

Le comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) et le CHU de Reims organisent depuis deux ans une journée pour accueillir les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter