Selon les données fournies au Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), on constate la floraison de cyprès sur le bassin méditerranéen, de noisetiers sur une grande partie du territoire et même de quelques aulnes sur la côte Ouest.
Pour les pollens de cyprès présents sur le pourtour méditerranéen, le risque allergique pourra atteindre un niveau « faible ». Localement, des pollens de frêne peuvent atteindre un niveau de risque « très faible ».
Les pollens de noisetier enregistrés sur les capteurs en fonctionnement restent en quantité faible sur l’ensemble des données.
Pour le RNSA, les sujets allergiques aux pollens de cyprès en zone méditerranéenne et ceux qui sont allergiques aux pollens de noisetier doivent déjà se préparer, même si le temps prévu pour la semaine prochaine ne sera pas profitable aux pollens.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature