Le réveil des plantes
Brève

Le réveil des plantes

20.01.2012

Selon les données fournies au Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), on constate la floraison de cyprès sur le bassin méditerranéen, de noisetiers sur une grande partie du territoire et même de quelques aulnes sur la côte Ouest.

Pour les pollens de cyprès présents sur le pourtour méditerranéen, le risque allergique pourra atteindre un niveau « faible ». Localement, des pollens de frêne peuvent atteindre un niveau de risque « très faible ».

Les pollens de noisetier enregistrés sur les capteurs en fonctionnement restent en quantité faible sur l’ensemble des données.

Pour le RNSA, les sujets allergiques aux pollens de cyprès en zone méditerranéenne et ceux qui sont allergiques aux pollens de noisetier doivent déjà se préparer, même si le temps prévu pour la semaine prochaine ne sera pas profitable aux pollens.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Brève

Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

le pen

Neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche ont appelé ce 27 avril « à voter contre » Marine Le Pen au second tour de... 7

À Belle-Île-en-Mer, François Hollande lance les travaux de reconstruction de l'hôpital

hollande

François Hollande a lancé officiellement, ce vendredi, la reconstruction de l’hôpital Yves-Lanco, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), la plus... 5

Allergies alimentaires : les allergologues réclament des moyens

« Les allergies alimentaires constituent aujourd’hui la deuxième vague d’augmentation des allergies après celle des allergies respiratoires... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter