L’Agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a entériné la fermeture de la maternité de la Seyne-sur-Mer (Var), et le transfert du site d’accouchement à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, provoquant la colère du maire de la commune.
Dans un communiqué, l’ARS confirme ce mardi « le maintien du suivi des grossesses et de leur accompagnement sur le site de la Seyne et le transfert du site d’accouchement de la Seyne sur le site de Sainte-Musse ». La fermeture de la maternité de la Seyne, commune de 60 000 habitants de l’ouest du Var, est dénoncée depuis des mois par son maire, le socialiste Marc Vuillemot. Mais selon l’ARS, le projet « va dans le sens d’une meilleure prise en charge des patientes tout en respectant le bon usage des dépenses publiques ». L’ARS accompagne son plan de plusieurs mesures, dont la création d’une ligne de service médical d’urgence et de réanimation, dédiée aux déplacements urgents entre la Seyne et le site du nouvel hôpital.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature