Un nouveau syndicat pour les médecins coordonnateurs en EHPAD
Brève

Un nouveau syndicat pour les médecins coordonnateurs en EHPAD

13.12.2011

Les 3 000 médecins coordonnateurs en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont désormais représentés par un syndicat spécifique au sein de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).

Le SMC EHPAD, dont la création vient d’être officialisée en conseil confédéral, sera présidé par le Dr Bernard Oddos, médecin coordonnateur à Soulac-sur-Mer, en Gironde. Le syndicat entend contribuer à l’amélioration de l’exercice des médecins coordonnateurs en EHPAD et défendre leur rémunération.

La CSMF rappelle avoir pesé dans la nouvelle convention médicale en faveur de la création d’une visite longue cotée 2V (+ frais de déplacement), à domicile et en EHPAD, pour les patients atteints de maladies neurodégénératives de type Alzheimer. « Cette visite longue constitue la première marche de la création d’une nomenclature spécifique pour les actes réalisés en EHPAD afin de valoriser cette forme d’exercice dont les spécificités doivent être reconnues », indique la Confédération.

« Le métier de médecin coordonnateur ne cesse de se diversifier, indique le Dr Oddos. La profession commence à se structurer avec des textes référencés. Le grand chantier pour 2012 sera la mise en place des commissions de coordinations gériatriques entre tous les acteurs soignants des maisons de retraite ».

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’ANSES fixe de nouveaux repères pour la consommation alimentaire des adultes

ANSES

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (ANSES) publie ce mardi un avis et un rapport qui actualisent les... 1

Les ordonnances du SML pour « soigner » les maux de Valls et Hamon

Après un « examen complet » des programmes des deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire à gauche, les médecins du SML... 1

AZF, 13 novembre, Nice : les pistes pour améliorer l'accompagnement psychologique des victimes

psy

Alors que le troisième procès AZF s'ouvre ce 24 janvier, le Pr Jean-Philippe Raynaud, chef du service Psychiatrie de l'enfant et de... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter