Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence
Brève

Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence

30.11.2011

À la suite du courrier adressé par le député socialiste Gérard Bapt au Pr Dominique Maraninchi, contestant la promotion au sein de l’AFSSAPS de deux personnes chargées de préparer des projets de futures directions de l’Agence, le patron de l’AFSSAPS réagit.

Dans une réponse adressée à Gérard Bapt, le patron de l’AFSSAPS (qui va changer de nom pour s’appeler ANSM, ou Agence nationale de sécurité du médicament) prend acte de l’émotion suscitée par la nomination de ces préfigurateurs. « Il ne s’agit en aucun cas de promotion ou de désignation de directeurs », se défend le Pr Maraninchi.

La nomination des futurs directeurs de l’Agence n’interviendra donc « que lorsque la nouvelle organisation sera effectivement mise en place, à l’horizon du mois de mars ». Selon Dominique Maraninchi, ces nominations se feront dans le strict respect des termes de la loi dont l’examen s’achève, « et donnera lieu à une validation par le conseil d’administration de la nouvelle agence ». Selon le projet de loi de Xavier Bertrand tel qu’amendé par l’Assemblée nationale, ce conseil d’administration inclura un collège de parlementaires.

Gérard Bapt avait qualifié de « choquantes » les nominations au titre de préfigurateurs de deux cadres de l’AFSSAPS, jugés trop proches à ses yeux des laboratoires Servier.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

BCG, méningocoque, HPV... les recommandations du calendrier vaccinal 2017

calendrier

Le calendrier des vaccinations 2017 vient d'être rendu public ce jour par le ministère chargé de la Santé après avis du Haut Conseil de la... 1

Marisol Touraine appelle à voter « massivement » pour Emmanuel Macron

touraine

La ministre de la Santé est sortie de son silence à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche soir. « J’appelle les... 11

ROSP : 7 000 euros par généraliste en 2016

ROSP

Très attendue, la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) est versée ces jours-ci à près de 91 000 médecins libéraux au titre... 11

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter