Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence
Brève

Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence

30.11.2011

À la suite du courrier adressé par le député socialiste Gérard Bapt au Pr Dominique Maraninchi, contestant la promotion au sein de l’AFSSAPS de deux personnes chargées de préparer des projets de futures directions de l’Agence, le patron de l’AFSSAPS réagit.

Dans une réponse adressée à Gérard Bapt, le patron de l’AFSSAPS (qui va changer de nom pour s’appeler ANSM, ou Agence nationale de sécurité du médicament) prend acte de l’émotion suscitée par la nomination de ces préfigurateurs. « Il ne s’agit en aucun cas de promotion ou de désignation de directeurs », se défend le Pr Maraninchi.

La nomination des futurs directeurs de l’Agence n’interviendra donc « que lorsque la nouvelle organisation sera effectivement mise en place, à l’horizon du mois de mars ». Selon Dominique Maraninchi, ces nominations se feront dans le strict respect des termes de la loi dont l’examen s’achève, « et donnera lieu à une validation par le conseil d’administration de la nouvelle agence ». Selon le projet de loi de Xavier Bertrand tel qu’amendé par l’Assemblée nationale, ce conseil d’administration inclura un collège de parlementaires.

Gérard Bapt avait qualifié de « choquantes » les nominations au titre de préfigurateurs de deux cadres de l’AFSSAPS, jugés trop proches à ses yeux des laboratoires Servier.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 22

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter