Les étudiants en santé inquiets pour leur régime de Sécurité sociale
Brève

Les étudiants en santé inquiets pour leur régime de Sécurité sociale

18.11.2011

Les fédérations d’étudiants en santé (médecine, pharmacie, sages-femmes, chirurgie dentaire…) s’inquiètent de l’avenir de leur régime de Sécurité sociale. Elles demandent la suppression de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA), que le gouvernement veut doubler (de 3,5 à 7 %) dans son plan de réduction des déficits publics. Ces organisations craignent que des étudiants n’aient plus les moyens de se soigner.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, a indiqué vouloir « parvenir à un accord de financement des mutuelles étudiantes d’ici à une semaine » avec le ministère de la Santé et l’Assurance-maladie.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 4

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter