Obama est en excellente santé : plus de tabac et moins de cholestérol
Brève

Obama est en excellente santé : plus de tabac et moins de cholestérol

02.11.2011

« Le président est en excellente santé et bon pour le service. Toutes les données cliniques indiquent qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin de son mandat », écrit le Dr Jeffrey Kuhlman, capitaine de la Marine et médecin traitant de Barack Obama, dans le bulletin de santé rendu public lundi, après des examens réalisés la semaine dernière à la Maison Blanche.

Depuis le précédent bulletin, qui date de février 2010, le président américain, qui a fêté ses 50 ans en août, mesure 1,85 m et pèse 82,3 kg, a suivi les conseils de ses praticiens : il a complètement arrêté de fumer et son cholestérol, qui était un peu élevé, est revenu à un niveau qualifié d’« idéal »  : 1,93 g/L contre 2,09 pour le cholestérol total et 1,10 contre 1,38 pour le LDL.

Son hygiène de vie est satisfaisante, ainsi résumée par le Dr Kuhlman : Barack Obama « ne fume pas, est actif, son régime alimentaire est sain, il se maintient à un poids bon pour (sa) santé et boit modérément de l’alcool de façon occasionnelle ». Et sa vue est parfaite. Son seul problème est une douleur en haut du dos, pour laquelle il recourt périodiquement à la thérapie physique.

Pas de coloscopie virtuelle cette année, celle réalisée en 2010 ayant été négative, en revanche un dépistage du cancer de la prostate avec la mesure des PSA, dont le niveau s’est révélé bas.

R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Brève

Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

le pen

Neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche ont appelé ce 27 avril « à voter contre » Marine Le Pen au second tour de... Commenter

À Belle-Île-en-Mer, François Hollande lance les travaux de reconstruction de l'hôpital

hollande

François Hollande a lancé officiellement, ce vendredi, la reconstruction de l’hôpital Yves-Lanco, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), la plus... Commenter

Allergies alimentaires : les allergologues réclament des moyens

« Les allergies alimentaires constituent aujourd’hui la deuxième vague d’augmentation des allergies après celle des allergies respiratoires... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter