Les pilules minidosées moins chères
Brève

Les pilules minidosées moins chères

02.11.2011

Le prix des pilules de 2e génération, contenant une hormone progestative non combinée à des œstrogènes, baisse de 12 à 15 % ce mardi, a annoncé le ministère de la Santé. Décidée au printemps dernier par le ministre Xavier Bertrand, inscrite au « Journal officiel » le 19 juillet, cette mesure a pour but de « favoriser l’accès à la contraception ».

Depuis le 1er novembre, « le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2e génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2e génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour 3 mois, de 7,56 euros. Il passe aujourd’hui à 6,63 euros », explique le ministère de la Santé dans son communiqué. La contraception revient donc à 2 euros par mois, soit, en comptant la prise en charge à 65 % par l’assurance-maladie, 70 centimes maximum lorsque la personne n’a pas de mutuelle.

Au-delà de l’accès à la contraception, le ministère de la Santé rappelle son attachement à l’éducation à la sexualité et encourage le dialogue au sein de la cellule familiale.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 14

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter