L’hôpital d’Arles visé par une plainte pour un enfant mort-né
Brève

L’hôpital d’Arles visé par une plainte pour un enfant mort-né

04.10.2011

Une femme qui a accouché d’un enfant mort-né, au début de l’année, a porté plainte contre l’hôpital d’Arles. Une première plainte, déposée mi-janvier auprès du parquet de Tarascon, n’ayant pas eu de suite, une plainte contre X vient d’être déposée auprès du doyen des juges d’instruction, avec constitution de partie civile pour « homicide involontaire ».

La future mère avait « des séquelles au niveau de son bassin » après un accident de la circulation en 1994, dans lequel elle avait perdu un enfant de 6 ans, ce qui avait conduit son gynécologue à prévoir une césarienne, a expliqué à l’AFP son avocat, Me Rémy Nougier. Et d’ajouter que la grossesse « aurait dû être particulièrement surveillée ».

Toujours selon l’avocat, l’hôpital s’étant refusé à tout commentaire, la femme s’était présentée à la maternité le 20 décembre mais le médecin, affirmant que le bébé était trop petit, lui aurait dit de revenir le 3 janvier pour la césarienne. Mais quand elle se présente au monitoring le 2 janvier, « on se rend compte que le cœur de son bébé ne bat plus et on ne lui donne aucune explication ». L’autopsie n’aurait pas révélé les causes du décès.

L’affaire est compliquée par le fait que la patiente s’est rendue compte qu’elle était enceinte très tardivement, d’où l’impossibilité de dater avec précision le terme.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter