L’hôpital d’Arles visé par une plainte pour un enfant mort-né
Brève

L’hôpital d’Arles visé par une plainte pour un enfant mort-né

04.10.2011

Une femme qui a accouché d’un enfant mort-né, au début de l’année, a porté plainte contre l’hôpital d’Arles. Une première plainte, déposée mi-janvier auprès du parquet de Tarascon, n’ayant pas eu de suite, une plainte contre X vient d’être déposée auprès du doyen des juges d’instruction, avec constitution de partie civile pour « homicide involontaire ».

La future mère avait « des séquelles au niveau de son bassin » après un accident de la circulation en 1994, dans lequel elle avait perdu un enfant de 6 ans, ce qui avait conduit son gynécologue à prévoir une césarienne, a expliqué à l’AFP son avocat, Me Rémy Nougier. Et d’ajouter que la grossesse « aurait dû être particulièrement surveillée ».

Toujours selon l’avocat, l’hôpital s’étant refusé à tout commentaire, la femme s’était présentée à la maternité le 20 décembre mais le médecin, affirmant que le bébé était trop petit, lui aurait dit de revenir le 3 janvier pour la césarienne. Mais quand elle se présente au monitoring le 2 janvier, « on se rend compte que le cœur de son bébé ne bat plus et on ne lui donne aucune explication ». L’autopsie n’aurait pas révélé les causes du décès.

L’affaire est compliquée par le fait que la patiente s’est rendue compte qu’elle était enceinte très tardivement, d’où l’impossibilité de dater avec précision le terme.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter