Nora Berra demande aux mutuelles de ne pas augmenter leurs tarifs
Brève

Nora Berra demande aux mutuelles de ne pas augmenter leurs tarifs

12.09.2011

La secrétaire d’État à la Santé Nora Berra a appelé samedi les mutuelles à ne pas répercuter sur leurs tarifs la hausse de la taxation de leurs contrats, décidée par le gouvernement dans le cadre du plan d’austérité.

« J’appelle la Mutualité à la raison pour ne pas répercuter cette somme sur les citoyens », a-t-elle déclaré dans le cadre de l’émission télévisée « La Voix est libre » (France 3 Rhône-Alpes).

Quelques jours auparavant, Étienne Caniard, le président de la Mutualité française, avait affirmé que les mutuelles, n’ayant « aucune marge » de manœuvre financière, allaient être contraintes de répercuter sur leurs tarifs la hausse de la taxation de leurs contrats.

« Je ne suis pas d’accord pour laisser penser que cette répercussion sur les citoyens est obligatoire, a rétorqué Nora Berra. Les mutuelles font des marges. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres. Elles mutualisent des fonds justement pour participer à une mission de service public. »

La secrétaire d’État a ajouté : « Nous avons une conjoncture économique qui n’est pas celle qui était attendue, nous avons moins de croissance qu’attendue, et aujourd’hui tout le monde doit faire des efforts. (...) Chaque citoyen est capable de comprendre qu’on doit se serrer la ceinture. Les mutuelles doivent aussi participer. »

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter