Mélanome : les nouvelles recommandations américaines
Brève

Mélanome : les nouvelles recommandations américaines

08.09.2011

L’académie américaine de dermatologie vient de faire paraître dans sa revue de nouvelles recommandations sur la prise en charge du mélanome. Elles sont disponibles, en anglais, sur le site du Journal of the American Academy of Dermatology.

Outre la méthodologie et la description des étapes de la prise en charge, elle offre en 14 tableaux très clairs sur les divers points de la recommandation dont : la définition, le classement selon les stades, les mesures des marges, la prise en charge chirurgicale ou non, la biopsie du ganglion sentinelle.

Les auteurs y rappellent que le traitement de chaque mélanome est personnalisé. Ils précisent qu’un suivi annuel par un dermatologue est un minimum après traitement, mais qu’il peut être ramené à une surveillance trimestrielle selon les facteurs de risque. En outre, un examen cutané mensuel apparaît nécessaire chez ces patients traités.

Dr G. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 14

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter