C’est toujours au Japon que les femmes vivent en moyenne le plus longtemps au monde, avec une espérance de vie de 86,39 ans en 2010, devant Hong Kong (85,9 ans) et la France (84,8 ans). Néanmoins, pour la première fois depuis 5 ans, l’espérance de vie des Nippones a été amputée l’année dernière de 0,05 an du fait des conséquences sanitaires des fortes températures estivales, constate le ministère japonais de la Santé. Chez les hommes, l’espérance de vie des Japonais poursuit sa progression continue depuis 2005, à 79,64 ans (+ 0,05 an en 2010). En matière d’espérance de vie masculine, le Japon se situe derrière Israël (79,7 ans), la Suisse (79,8 ans) et Hong Kong (80 ans). Tandis que plus de 23 % des Japonais ont aujourd’hui plus de 65 ans, cette proportion devrait doubler d’ici à 2050.
Espérance de vie : les Japonaises encore en tête
Publié le 27/07/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature