Les médecins paieront-ils pour le Mediator ? « Le Figaro » sème le trouble
Brève

Les médecins paieront-ils pour le Mediator ? « Le Figaro » sème le trouble

20.07.2011

« Le Figaro » l’affirme noir sur blanc en page 10 de son édition de ce mercredi : dans des cas de prescriptions hors AMM du Mediator, « l’Office national des accidents médicaux (...) a décidé de se retourner contre les médecins dans le cadre de référés expertise prévus pour les 8 et 13 septembre prochain ».

Cette information a été immédiatement démentie par le principal intéressé, à savoir l’ONIAM qui a « réaffirmé » qu’il n’entendait pas « mettre en cause la responsabilité des praticiens » dans l’affaire du Mediator et des indemnisations des victimes.

Dans le détail, l’ONIAM fait valoir que « tant dans les procédures judiciaires (...) que dans les dossiers relatifs au Mediator qui seront traités dans le cadre du fonds d’indemnisation, il n’entend pas mettre en cause la responsabilité des praticiens ».

Les médecins peuvent être sollicités dans le cadre de procédures judiciaires de référés civils faites à la demande des patients ; ceci vise « uniquement à diligenter des expertises permettant d’éclairer les situations », précise l’ONIAM. « L’objectif d’une expertise est de permettre un débat contradictoire, poursuit-il. Pour les praticiens, c’est notamment l’occasion d’indiquer leur point de vue, y compris sur les conditions dans lesquelles ils ont été informés par le laboratoire sur ce produit. »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
20.07.2011 à 14h06

« S'ils ont prescrit hors AMM, ils doivent payer ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 8

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter