Convention médicale : Bertrand y croit !
Brève

Convention médicale : Bertrand y croit !

11.07.2011

Xavier Bertrand s’est dit « optimiste », dimanche, sur la signature d’une convention médicale « dans les semaines qui viennent ». L’Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux doivent boucler le 20 juillet un cycle de négociation entamé en avril. Le projet de texte prévoit une importante refonte des modes de rémunération avec l’instauration, à côté du paiement à l’acte, de forfaits et d’une valorisation de la performance. « Les médecins demandent, comme les pharmaciens : est-ce qu’il va y avoir une évolution de la rémunération pour qu’on garde le principe du paiement à l’acte, mais est-ce qu’on va aussi prendre en compte les mesures de service public et les objectifs de santé publique qu’ils assument ? Cela a du sens », a affirmé Xavier Bertrand sur Radio J.

« Il faut que la convention puisse poser tout cela. Il faut faire confiance aux professionnels de santé. Ils ont l’intérêt général à l’esprit », a-t-il conclu.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter