Afin de mieux connaître les 6 millions de personnes souffrant de troubles de l’audition, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), vient d’ouvrir une grande enquête nationale. Le baromètre santé sourds et malentendants (BSSM) devrait permettre de décrire les comportements, attitudes et perceptions des plus de 15 ans, et de les comparer aux résultats des enquêtes sur la population générale, qui, menées par téléphone, excluent les plus vulnérables en matière d’audition. Le BSSM reprend ainsi les items du baromètre santé classique (qualité de vie, nutrition, consommation de tabac, santé mentale…), enrichis des thèmes plus spécifiques aux sourds et malentendants, comme le travail, la parentalité, le rapport aux appareillages. L’enquête se déroule de fin juin à fin décembre 2011, à travers un questionnaire disponible sur le site www.bssm.inpes.fr et des entretiens à domicile pour les personnes âgées n’ayant pas accès à Internet. Les questions tout comme les affiches de présentation de l’enquête sont également disponibles en langue des signes.
L’INPES lance le 1er baromètre santé sourds et malentendants
Publié le 04/07/2011
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
C. G.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature