Noctran sera retiré du marché le 27 octobre
Brève

Noctran sera retiré du marché le 27 octobre

29.06.2011

L’AFSSAPS a décidé de retirer l’AMM de Noctran (clorazépate dipotassique, acépromazine, acéprométazine), indiquée dans les insomnies occasionnelles ou transitoires. La mesure sera effective à partir du 27 octobre 2011. L’examen de l’ensemble des données a fait conclure que le rapport bénéfice/risque apparaît désormais comme défavorable, en raison de l’association de trois substances actives, de la persistance d’un mésusage (en particulier dans la population âgée) et du risque, potentiellement fatal, encouru en cas de surdosage volontaire.

L’AFSSAPS recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer de nouveau traitement par Noctran ; d’informer les patients que la spécialité ne sera plus disponible à compter du 27 octobre ; d’organiser l’arrêt progressif chez les patients traités. Des recommandations détaillées sur les modalités d’arrêt seront prochainement diffusées par l’AFSSAPS.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
29.06.2011 à 19h59

« Heu, il y a des médicaments qui existent, efficaces, et qu'on peut prescrire ? Dans l'alimentation, il y a tellement de choses qu'on ne sait pas... Dans l'économie, il y a tellement de choses qu'on Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter