« Les allergiques aux graminées respireront un peu mieux ce week-end, les pollens devenant de moins en moins abondants », indique le bulletin du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), qui précise que le risque allergique « restera moyen au maximum, mais bien souvent localement faible. »
Les pollens de châtaignier et d’urticacées (ortie) en avance cette année, ne sont pas responsables de manifestations allergiques notables ; le risque lié à ces deux pollens sera donc nul à très faible.
Par ailleurs, selon le modèle prévisionnel utilisé par le RNSA, on s’attend à une arrivée des pollens d’ambroisie sur Lyon à partir du 17 juillet, soit avec trois semaines d’avance. Les observations de la plante ont commencé et le RNSA informera au fur et à mesure de l’évolution du risque potentiel.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature